Accéder au contenu principal

25 septembre: c'est Noël!

 Je continue l'exercice. Tous les 25 de chaque mois, je crée en prévision de Noël. Cette fois-ci, c'est la collection Noël au Village qui m'a inspiré. Ces jolies maisons me rappellent que mon démenagement n'était pas si loin et que mes enfants devraient faire le leur, j'espère pour Noël. Croisons les doigts! Tellement heureuse pour eux que leur projet se concrétise. De circonstance, vous ne trouvez pas?


A Noël, nous nous retrouverons en famille. Nous louerons une voiture et en route pour la maison des uns et des autres. Nos fils vont se rapprocher. Cela sera plus pratique pour nous! Et pour eux un grand bonheur. Ils ont toujours été complices. Ils forment un magnifique quatuor, mes loulous comme je les appelle.


On fera du feu dans la cheminée et on mangera des marrons et des pommes de terre cuites dans la cheminée. Rien de bien compliqué mais tellement bon!


Qui apportera le sapin cette année? Nous n'avons pas encore décidé. Mais c'est Noël n'est pas Noël sans sapin. 


Ce n'est peut-être pas le meilleur moment de l'année pour moi (je préfère des saisons moins froides) mais pour des retrouvailles en famille, c'est juste parfait. J'aime la complicité que nous pouvons avoir à Noël. Faire la cuisine ensemble, dresser une jolie table, papoter en faisant la vaisselle et jouer. Nous sommes fans de jeux de société et nous en profitons pour jouer à nos préférés ou à faire découvrir une nouveauté.


Traverser la France et voir de jolis paysages en chemin. Il faut savourer le temps du voyage. La plupart du temps, on s'envoie des messages. Rassurez-vous, je ne conduis pas. 


Le joli papier "Noël au village" avec ces personnages emmitouflés.


J'étais tellement bien partie qu'après la première carte et les étiquettes assorties, j'en ai fait une autre en utilisant les poinçons et uniquement du Calicot Coquelicot et du Bleu Nuit . Elle me plaît bien celle-ci. Et puis trouver un texte déjà écrit sur une des feuilles. C'est super pratique!




Et puis une troisième avec des chutes de papier, un joli ruban piscine party et hop, vite fait, bien fait!


Voici donc ma production pour le 25 Septembre. 3 cartes et 2 étiquettes qui viennent de s'ajouter dans ma boite Noël. Je n'ai pas encore compté combien il va m'en falloir cette année. On verra ça après la journée de la Carterie qui approche!


Le papier Spécialité Noël au Village est en promotion pendant tout le mois d'Octobre (ainsi que d'autres papiers Spécialité). Bonne Nouvelle!

   

Je me suis servie des tampons Coming Home, des poinçons assortis,

   



   
et des encreurs Calicot coquelicot et Piscine Party




ainsi que des papiers cartonnés Bleu Nuit, Murmure Blanc et Calicot Coquelicot. (J'avoue, j'ai fait exprès de vous mettre les couleurs dans cet ordre. Je suis un peu taquine...)

   

Bien sûr, vous pouvez trouver la collection complète "C'est Noël au Village" ou le lot Coming Home (tampons et dies) à -10%. Pratique quand on aime tout!

   

Pour les étiquettes, j'ai utilisé la perforatrice ronde 2" et la perforatrice timbre poste.


Vous êtes plutôt traditionnel/le dans vos choix de couleurs pour Noël ou vous changez tous les ans votre décoration comme moi? Nous n'avons pas encore décidé pour cette année. A suivre...

Commentaires

Vous avez aimé...

Qui suis-je?

En 2011, je fus mise en arrêt maladie pendant presque deux ans. Lorsqu'on a eu un métier passionnant comme le mien, j'étais enseignante en Maternelle, ce fut très difficile d'apprendre que je ne pourrai plus jamais retrouver d'élèves dans une classe, ma classe, ma seconde maison. Le jour où prenant le métro à Paris, pour aller voir un de mes médecins, j'ai réalisé que je ne pourrais plus jamais le prendre, j'étais en larmes dans les escaliers du métro de rage et de douleurs.

   Alors, dans l'attente d'un diagnostic et d'une décision qui ne m'incombait plus, j'ai observé ce qui se passait autour de moi. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui se plaignaient de leur sort, qui ne parlaient que de maladie et qui se confortaient dans cet état. Je ne voulais pas leur ressembler et encore moins faire subir la même chose à ma famille. J'avais encore mes deux garçons à la maison à l'époque. Je ne voulais pas être simplement une maman…

Blog Hop: Monochrome

Tous les 5 du mois, c'est le défi des Stampinettes. Aujourd'hui: monochrome.
J'ai choisi le bleu car c'est le thème que nous avons choisi d'illustrer avec des copines créatrices  pour un challenge organisé par Oui Are Makers. Nous sommes la team Fées Tout. D'ailleurs, si vous avez un moment, je vous invite à aller jeter un oeil sur les tutos déjà en ligne et voter pour nous! 


Revenons à nos moutons! J'ai choisi de travailler avec trois nuances de bleu: Souffle d'écume, Brume Mystérieuse et Bleu nuit pour mettre en valeur les tampons The right Triangle. Pour positionner mes triangles, je me suis tracée un cadre au crayon papier afin d'être à peu près régulière.


Un message embossé et le tour est joué! Petit clin d'oeil à mes amies patcheuses avec ce vol d'oies bien connu dans le monde du patchwork traditionnel. 

tampons The Right Triangle

ruban Brume Mystérieuse

Encreur Brume Mystérieuse 


Encreur Souffle d'Ecume

Encreur Bleu Nuit
A présent allez voir…

Défi chaîne des blogs: la carte Z d'Angélique

Ma copine Angélique m'a défié pour participer à la chaîne des blogs. On s'est vu la première fois en visio la semaine dernière.  Ça a du bon la technologie ! L'idée est amusante donc j'ai accepté malgré mon temps non extensible! mais je fais ma petite souris, je grapille du temps... Mais ne me demandez pas où, je n'en sais rien.


J'ai décidé de choisir sa carte Z. Voici le lien de sa carte où elle nous propose très gentiment le tuto. J'ai changé les couleurs car en ce moment, j'ai besoin de nature. Je ne sais pas pour vous. Et le papier Design Feuillages Infinis est juste parfait. Et dire que cette collection ne me plaisait pas du tout et que je n'aime pas le vert! Comme quoi, en fonction de notre humeur du moment et de nos besoins, on change d'avis. Souvent femme varie dit-on...


Sur le premier rabat, je me suis lâchée avec les tampons  Emotions Effeuillées et les découpes Feuillage Florissant. Voici les couleurs utilisées pour les tampons Sous …

Atelier Virtuel Carte Pop Up Globe

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter ma version d'une carte pop-up Tour du globe. Vous avez été nombreux/ses à l'apprécier sur les réseaux. Voici les photos en détail et je vous propose une réunion zoom vendredi 12 juin à 19h. Voici le lien pour me rejoindre:  https://us04web.zoom.us/j/2911549388?pwd=NTBjWUFnQTdqclJlWTdiVzZTTFlFdz09
ID de réunion : 291 154 9388 Mot de passe : 930616 Pensez à installer Zoom sur votre ordinateur, tablette ou portable (application)
 Je vous donnerai la marche à suivre et toutes les mesures. 


Cette carte fait beaucoup d'effet mais en réalité, elle est très simple à réaliser. Je vous expliquerai tout pendant la réunion.

Les ornements de finition sont justes top. Un coin en métal dans les angles supérieurs

et une boucle pour la fermeture avec un joli ruban Beau Bourdon.


La carte se replie complètement pour faire un carré.


Et on peut la glisser dans une enveloppe carrée assortie.



J'espère qu'elle vous plaira à faire autant q…

Comme une envie d'évasion...

Le temps est venu du nouveau blog hop (saut de blog en blog) avec mon équipe de rattachement. Le thème ce mois-ci est l'évasion. Plutôt bien choisi après cette longue période de confinement. Une liberté retrouvée ou presque.

J'avais envie de légèreté et de soleil. Comme une graine de pissenlit s'envolant vers l'aventure. Peu importe où le chemin la mène, près d'ici ou loin par là-bas. Le vent guide son chemin.

et que ces bons voeux d'amour et de bonheur vous accompagne sur votre route.

Je n'ai résisté à customiser l'enveloppe qui partira rejoindre son destinataire bientôt.
J'ai utilisé: 



les tampons Dandelion Wishes et Abondance de beauté

les encreurs Narcisse Délice et Mémento

et les papier Narcisse Délice et Murmure Blanc
Je vous invite à aller découvrir ce que vous propose mes complices d'évasion:
Christine Marie Sabine Samoise Sylvie
Belle échappée à tous! les bulles de savon et graines de pissenlit sont en chemin. Si vous les voyez, c'est q…