Accéder au contenu principal

25 septembre: c'est Noël!

 Je continue l'exercice. Tous les 25 de chaque mois, je crée en prévision de Noël. Cette fois-ci, c'est la collection Noël au Village qui m'a inspiré. Ces jolies maisons me rappellent que mon démenagement n'était pas si loin et que mes enfants devraient faire le leur, j'espère pour Noël. Croisons les doigts! Tellement heureuse pour eux que leur projet se concrétise. De circonstance, vous ne trouvez pas?


A Noël, nous nous retrouverons en famille. Nous louerons une voiture et en route pour la maison des uns et des autres. Nos fils vont se rapprocher. Cela sera plus pratique pour nous! Et pour eux un grand bonheur. Ils ont toujours été complices. Ils forment un magnifique quatuor, mes loulous comme je les appelle.


On fera du feu dans la cheminée et on mangera des marrons et des pommes de terre cuites dans la cheminée. Rien de bien compliqué mais tellement bon!


Qui apportera le sapin cette année? Nous n'avons pas encore décidé. Mais c'est Noël n'est pas Noël sans sapin. 


Ce n'est peut-être pas le meilleur moment de l'année pour moi (je préfère des saisons moins froides) mais pour des retrouvailles en famille, c'est juste parfait. J'aime la complicité que nous pouvons avoir à Noël. Faire la cuisine ensemble, dresser une jolie table, papoter en faisant la vaisselle et jouer. Nous sommes fans de jeux de société et nous en profitons pour jouer à nos préférés ou à faire découvrir une nouveauté.


Traverser la France et voir de jolis paysages en chemin. Il faut savourer le temps du voyage. La plupart du temps, on s'envoie des messages. Rassurez-vous, je ne conduis pas. 


Le joli papier "Noël au village" avec ces personnages emmitouflés.


J'étais tellement bien partie qu'après la première carte et les étiquettes assorties, j'en ai fait une autre en utilisant les poinçons et uniquement du Calicot Coquelicot et du Bleu Nuit . Elle me plaît bien celle-ci. Et puis trouver un texte déjà écrit sur une des feuilles. C'est super pratique!




Et puis une troisième avec des chutes de papier, un joli ruban piscine party et hop, vite fait, bien fait!


Voici donc ma production pour le 25 Septembre. 3 cartes et 2 étiquettes qui viennent de s'ajouter dans ma boite Noël. Je n'ai pas encore compté combien il va m'en falloir cette année. On verra ça après la journée de la Carterie qui approche!


Le papier Spécialité Noël au Village est en promotion pendant tout le mois d'Octobre (ainsi que d'autres papiers Spécialité). Bonne Nouvelle!

   

Je me suis servie des tampons Coming Home, des poinçons assortis,

   



   
et des encreurs Calicot coquelicot et Piscine Party




ainsi que des papiers cartonnés Bleu Nuit, Murmure Blanc et Calicot Coquelicot. (J'avoue, j'ai fait exprès de vous mettre les couleurs dans cet ordre. Je suis un peu taquine...)

   

Bien sûr, vous pouvez trouver la collection complète "C'est Noël au Village" ou le lot Coming Home (tampons et dies) à -10%. Pratique quand on aime tout!

   

Pour les étiquettes, j'ai utilisé la perforatrice ronde 2" et la perforatrice timbre poste.


Vous êtes plutôt traditionnel/le dans vos choix de couleurs pour Noël ou vous changez tous les ans votre décoration comme moi? Nous n'avons pas encore décidé pour cette année. A suivre...

Commentaires

Vous avez aimé...

Tuto: Carte à 2 rabats

Aujourd'hui, je voudrais vous partager le tutoriel d'une carte très facile mais qui a un très jolie effet: la carte à deux rabats.  Je me suis servie du papier offert en cadeau pendant Sale-A-Bration mais tous les papiers conviennent bien sûr. Je vous l'explique dans un pas à pas photos et explications évidemment. Vous aurez besoin: - d'un papier cartonné de 22,5cm sur 11cm que vous plierez à 15cm - d'un papier cartonné de 21cm sur 8cm. Pliez à 10,5cm - de 3 papiers design assortis 14,5cm sur 10,5 cm, d'un autre de 10cm sur 7,5cm et le dernier de 7cm sur 10,5cm - d'un bout de papier blanc 10cm x 7,5cm - de colle - de la perforatrice branchette - de la perforatrice timbre-poste - de mousses adhésives 1- Commencez par plier votre papier cartonné et collez votre papier design de 14,5cm x 10,5cm dans le fond de la carte. Sur le rabat, collez votre papier de 7cm sur 10,5cm. Si vous avez un papier qui a un sens, pensez à y faire attention. 2- Prendre votre papier

Blog Hop des Sweet Ladybirds: Fashion Week

Ce mois-ci, nous avons donné la possibilité à l'une d'entre-nous de choisir le thème de notre Blog Hop. C'est Sandrine qui a décidé de nous challenger sur la Fashion Week! Moi qui ne suit pas modeuse pour deux sous... Mais j'ai joué le jeu sinon Sabine et Virginie m'aurait étripé. Elles m'ont interdit le joker :) Je vous présente la robe Marguerite, nouvelle tendance pour le printemps/été 2021. Avec les deux nouvelles couleurs Pantone de l'année Illuminating et Ultime Gray (les couleurs, cela me parle beaucoup plus!). Vous serez chic et élégante en toute circonstance. Elle fait déjà fureur sur les défilés de Milan, Paris et New York. Si, si je vous assure! Toujours avoir une coccinelle sur soi pour se porter chance, accessoire indispensable en toute saison. Voici la fashion week selon Stampin'Up! je n'ai pas résisté au #. Très important pour celles et ceux qui sont sur les réseaux sociaux ;) Il faut bien une touche d'auto-dérision! Un chapeau

Blog Hop des Sweet Ladybirds: Textures

 15 du mois, c'est le jour de Blog Hop! Aujourd'hui c'est Céline qui a choisi le thème pour notre équipe et c'est Textures. J'ai encore des affaires en carton et notamment certaines de scrap. Je voulais patouiller un peu mais ce sera pour une prochaine fois. Je suis sûre que mes copines s'en sont données à coeur joie avec les pochoirs, les pâtes d'embossages et autres techniques. J'ai choisi un autre type de texture. J'ai réalisé un mini-album accordéon. Une revisite d'un album fait en atelier sur le salon ID Créatives Reims.  Première texture: l'embossage. Avec trois plioirs de gaufrage différents et différents papiers. Et oui gaufrer donne de la texture à tout papier. Le premier avec le plioir 3D toile brute et du papier Blanc Simple . Cela donne un effet papier entoilé que j'aime bien. Pour le deuxième, j'ai utilisé le plioir 3D métal martelé avec le vélin scintillant or pour accentuer le côté métal. Et le dernier, c'est le

Blog hop des Sweet Ladybirds: calendrier de l'Avent

  Cela fait un moment que je n'ai pas scrappé. 3 salons sur septembre et octobre où j'ai été heureuse de vous retrouver, je décompresse un peu avant la période de Noël qui va être intense. Quoi de mieux que de commencer par un calendrier de l'Avent pour se mettre dans l'ambiance!  Je me suis servie de 6 feuilles du papier spécialité l' Eloquence Simple que j'ai coupé en carré de 6''. Vous saviez que la cale du coupe-papier Stampin'up est exactement à 6"? Facile pour toutes mes découpes!  J'ai enroulé tous mes carrés sur eux-mêmes soit 24 en 12 motifs différents que j'ai collés en 2 colonnes. Ensuite j'ai préparé mes étiquettes, poinçonné mes chiffres avec l' alphabet à loisir . Étape un peu longue cela m'a bien plu. Je me suis servie de la colle de précision pour éviter d'en mettre trop et avoir un travail plus propre. Et le voilà en place! Je n'ai plus qu'à y glisser mes petits paquets. Il plaît beaucoup à mon

Blog Hop Des Sweet Ladybirds: Tour du Globe

  Et nous voilà de retour avec le Blog Hop des Sweet Ladybirds. Ce mois-ci, nous avons choisi de vous proposer une création autour de la collection de papier Tour du Globe . Une invitation au voyage! Pour mettre en valeur ces superbes papiers , j'ai décidé d'en mettre 5 en valeur par des grandes bandes verticales (4cm sur 10cm). Une fois n'est pas coutume ;) ma carte est rectangulaire. J'ai plié en deux un carré de 21cm sur 21cm. J'ai collé mes bandes de papier en les espaçant chacune de quelques millimètres. J'ai collé avec l' adhésif "c'est scellé" un joli ruban Mystérieuse Brume passé dans une boucle antique par dessus à 2,5cm du bord de  la carte ainsi qu'un coin dans chaque angle. Je trouve que cela fait une jolie finition. Ensuite, j'ai choisi un des t ampons du set Merveilleux voyage que j'ai tamponné en Couleur Café sur une étiquette faite avec la perforatrice Etiquettes Fantaisistes . Avec la pointe épaisse de mon Stam