Accéder au contenu principal

Premier Blog Hop des Sweet Ladybirds! Automne

 




Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence!
J'ai embarqué deux copines dans un blog Hop tout personnel (en tous cas pour l'instant!). Je vous présente les Sweet Ladybirds! (les charmantes coccinelles)

Sabine habite en région parisienne et je l'ai rencontrée lors de notre premier On Stage en mars 2019. On stage est un événement national qui réunit les démonstratrices Stampin'Up de France. On communiquait sur le groupe Facebook dédié à l'événement et nous étions peu rassurée toutes les deux par l'ampleur de l'événement et e l'excitation des autres démos. Donc on s'est serré les coudes. Comme je suis handicapée, j'ai pu entrer la première dans la salle immense d'un grand hôtel où de nombreuses tables étaient dressées. Je n'ai pas compté mais c'était vraiment beaucoup... 

Je m'installe  ni trop près ni trop loin et j'attends. Là les portes s'ouvrent et tout le monde court ou presque pour trouver une table. Je me demandais bien qui viendrait s'asseoir à ma table. Il manquait 11 personnes. Sans qu'on ne soit concertée, Sabine est venue s'installer à ma table. Elle ne me connaissait pas physiquement (je n'avais pas mis de photo à mon profil juste un logo) et je l'ai reconnu de suite. Pas besoin de se donner rendez-vous. On était déjà connectées pour notre plus grand plaisir. J'ai forcément pensé à elle lorsque j'ai eu l'idée de ce Blog Hop.


Et puis, il y a aussi Virginie. Elle est de Toulouse comme moi il y a encore tout juste quelques mois. Nous avons fait connaissance pour de vrai en mars avec le début du confinement mais on se suivait sur les réseaux depuis au moins 2 ans si ce n'est plus. Nous avons des passions communes comme les loisirs créatifs et notamment le crochet et nous avons participé au Challenge des Makers mais dans des équipes différentes. On avait promis de se rencontrer en tant que toulousaines et puis le temps a passé et Virginie a voulu que je lui parle de Stampin'Up! Elle est devenue ma filleule (la deuxième de mon équipe) et j'ai essayé de lui partager tout ce que je pouvais avant mon déménagement pour Lyon. Il y avait tellement à dire... Mais vivent les réseaux! Nous communiquons très souvent et j'essaie d'être le plus souvent possible là pour elle.
Voici donc mes deux complices dans cette nouvelle aventure de Blog Hop que je dirige. Moi qui n'aime pas le faire mais bon, c'est pour la bonne cause. Et comme je suis bien entourée et qu'elles sont vraiment tops toutes les deux, c'est plus une codirection qu'une responsabilité!
Nous avons choisi le thème de l'Automne pour ce premier Blog Hop. (Un blog hop nous vient de l'anglais et signifie aller de blog en blog) Nous avons un thème commun mais aucune ne sait avant aujourd'hui comment elle va le traiter. Cela va aussi être une surprise pour moi! J'adore les surprises.


J'écris cette publication et je revois ma photo avec ces trois feuilles d'automne comme notre joli trio. C'est une jolie coïncidence qui apparaît comme une évidence mais que je n'ai pas cherché consciemment! Et là, je la vois, nous trois comme des feuilles aux jolies couleurs et riches de nos différences. Je voulais une carte simple pour cette première fois mais j'en avais omis les symboles... Mais vous savez à présent ce qui nous relie. Virginie et Sabine ne se connaissent pas encore en vrai mais j'espère que nous pourrons rencontrer. Quoique, on aurait pu! Sabine a habité à Toulouse et Virginie à côté de chez Sabine en région parisienne comme quoi le monde est petit... Vous connaissez notre lien à présent et je suis heureuse et fière qu'elles aient répondu présentes toutes les deux. Merci les filles.


J'aime beaucoup ce set de tampons Bouquets de feuilles tout en simplicité et les poinçons Feuilles Surpiquées sont également très beaux. J'ai joué avec de la pâte durcissante en passant un rouleau dessus et de belles empreintes sont apparues. Je voulais les accrocher sur du bois flotté mais j'ai oublié d'y faire un trou. Ce sera pour une prochaine fois.


Et puis, le détail des nervures de chacune des feuilles. Cela ajoute du réalisme et de la délicatesse aux feuilles. J'aurai dû poncer un peu les bords pour avoir une jolie finition.

A présent je vous invite à découvrir ce que mes deux copines et complices des Sweet Ladybirds (notre nom est un doux mélange d'un pseudo de Sabine et de coccinelle puisque Virginie fait partie de ma lignée) ont concocté:

Sabine

Virginie

A bientôt! Laissez-nous des messages en commentaire pour nous encourager à continuer. 

Si l'aventure d'un Blog Hop vous tente avec nous ou si vous avez envie de découvrir un groupe sympa, je vous donne rendez-vous sur le groupe Facebook Le Scrap de Coccinelle. Nous serons ravies de vous accueillir et de partager avec vous.

Rendez-vous le 15 novembre pour le prochain Blog Hop. Des idées de thèmes à nous proposer?

Pour faire cette carte, j'ai utilisé:

            


les tampons Bouquet de Feuilles               et les poinçoins Feuilles Surpiquées 
(Il existe un lot Bouquet de Feuilles tampons et poinçons à -10% si l'ensemble vous intéresse)



             encreur Tomette                     encreur Cidre à la canelle              encreur Beau Bourdon


            
                                 Le papier cartonné Tomette          et le papier cartonné épais Très Vanille    


                                          Le ruban doré du lot Méli Mélo Feuillages infinis




                           

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages me font toujours grand plaisir. A vos plumes!

Vous avez aimé...

Tuto: Carte à 2 rabats

Aujourd'hui, je voudrais vous partager le tutoriel d'une carte très facile mais qui a un très jolie effet: la carte à deux rabats.  Je me suis servie du papier offert en cadeau pendant Sale-A-Bration mais tous les papiers conviennent bien sûr. Je vous l'explique dans un pas à pas photos et explications évidemment. Vous aurez besoin: - d'un papier cartonné de 22,5cm sur 11cm que vous plierez à 15cm - d'un papier cartonné de 21cm sur 8cm. Pliez à 10,5cm - de 3 papiers design assortis 14,5cm sur 10,5 cm, d'un autre de 10cm sur 7,5cm et le dernier de 7cm sur 10,5cm - d'un bout de papier blanc 10cm x 7,5cm - de colle - de la perforatrice branchette - de la perforatrice timbre-poste - de mousses adhésives 1- Commencez par plier votre papier cartonné et collez votre papier design de 14,5cm x 10,5cm dans le fond de la carte. Sur le rabat, collez votre papier de 7cm sur 10,5cm. Si vous avez un papier qui a un sens, pensez à y faire attention. 2- Prendre votre papier

Le 25 novembre, on parle de Noël et techniques de fond!

     A nouveau une carte carrée cette fois-ci et des couleurs hivernales. Des amies m'ont demandé de leur faire un stage pratique sur les fonds de carte et donc je me suis exercée avec tout un tas de techniques variées pour les contenter.     Il fallait que je donne le meilleur de moi car elles étaient tellement déçues de ne pouvoir me retrouver dans mon atelier à Lyon que je voulais les consoler. C'était un week-end qu'elles avaient prévu entre filles pour visiter la ville où j'habite et faire du scrap.     Elles n'ont pas pu voir Lyon mais on remettra ça à plus tard mais j'ai essayé de leur faire passer un très bon moment de scrap tout de même.    J'ai joué avec les pigments Sprinkles et les Brushos . Peu de différence entre les deux quant à leur utilisation. Il faut juste avoir la main plus légère avec les Sprinkles car ils s'écoulent vite. Astuce: mettre un scotch sur les trous déjà faits pour en faire des plus petits avec une épingle.    Sur un p

Blog Hop des Sweet Ladygirls Septembre: Slim card

Le blog hop des Sweet Ladygirls est de retour! Et aujourd'hui, le thème est slim card.  Mais qu'est-ce que c'est?  C'est juste un format de carte plus allongée pour tenir dans une enveloppe classique.  La mienne fait 3,5 inch sur 8,5 inch et je lui ai ajouté un carré de 21cm de côté plié en deux  car ainsi elle tient mieux dans une enveloppe au format français. Oui, j'ai mélangé les 2 systèmes métriques. J'ai choisi de mettre à l'honneur un set de tampons que j'aime particulièrement Simply Succulents . D'ailleurs, j'adore avoir des succulentes chez moi car elles résistent aux grosses canicules. Et les plantes, c'est un peu mon dada. J'en ai partout. J'ai besoin d'être entouré de nature. Avec la grande découpe de Potée de succulentes que vous voyez sur la photo, j'ai utilisé des parties que j'ai glissé à différents endroits. Les fleurs en papier cartonné très vanille derrières les succulentes.  Et aussi à droite de ma car

Blog Hop des Sweet Ladygirls Octobre: Avec du Vélin

Aujourd'hui, c'est le blog hop des Sweet Ladygirls! Et c'est au tour de Virginie , une des trois fondatrices de vous proposer le thème du mois. Elle a choisi le vélin.  J'avoue que j'aime beaucoup aussi ce papier. J'ai utilisé une feuille de vélin Charmantes Superpositions et je  l'ai percé avec mon outil touche-à-tout ainsi que la cartonnette en dessous afin de passer mon attache parisienne carrée . Avec l'outil Stampararus , j'ai tamponné une fleur sur mon papier blanc avec de l'encre Versafine. Et j'ai renouvelé l'opération en tamponnant le vélin avec de la Versamark . Ensuite, j'ai saupoudré mon tamponnage avec de la poudre à embosser blanche et je l'ai fixé avec mon pistolet chauffant . J'ai ajouté un embellissement au centre de la fleur. (Très pratique avec la lame de l'outil touche à tout!) J'ai coloré les pétales de la fleur avec mes s tampin'blenders pétale rose ; ajouté un tampon (set impressions de la

Blog hop des Sweet ladybirds Août: technique préférée

Aujourd'hui avec les Sweet Ladybirds, nous allons chacune vous parler de notre technique préférée. Pour ma part, ce sera colorisation! J'aime utiliser plusieurs couleurs sur un même tampon. Pour se faire, j'utilise mes stampin'markers plutôt que mes encreurs. Grâce au Stamparatus , je peux ajouter chaque couleur au fur et à mesure et par forte chaleur, c'est vraiment un gros plus. Dès que j ai choisi la zone et la bonne couleur, je tamponne. Le Stamparatus me permet de rajouter un peu de couleur là où il en manque. Les aimants bloquent ma feuille et donc pas de souci de flou. Première étape terminée. Mes couleurs sont en place. Avec le tampon Spiral Dye , on voit bien l'effet je trouve.  J'ai choisi Mélodie de Mangue, Flamant fougueux, Melon mambo et Grappe gourmande. Je nettoie mon tampon avec mon c hamois synthétique et je le laisse en place. Il permet de bien nettoyer les tampons à l'eau sans les abîmer.  À présent, j'encre avec de la Versamark